Devenir GREETER ?

Vous habitez à Cannes et votre ville vous passionne ? Vous avez plus de 18 ans et du temps libre à partager ? Vivez une nouvelle expérience humaine.
Devenez ambassadeur bénévole de la destination Cannes ! Les greeters sont des habitants qui souhaitent faire partager autour d’une visite de la ville, leurs lieux de prédilection, une passion, une activité sportive…

Pour contacter l'Office de Tourisme de Cannes :

Office du Tourisme Palais des Festivals et des Congrès - Cannes

1, boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. : + 33 (0) 4 92 99 84 22
Fax : + 33 (0) 4 92 99 84 23


tourisme@palaisdesfestivals.com

 

Le Greeter doit-il montrer les sites incontournables de sa ville ?

Quels sont les sites que VOUS trouvez incontournables ? Ne vous basez pas sur les guides ou les itinéraires préconçus, mais sur ce que vous avez envie de montrer, de faire découvrir. Vos endroits préférés, ceux qui ont de l’importance pour vous, ceux que vous connaissez bien et ceux qui vous parlent.

Qui est responsable en cas d’incident / accident survenu pendant une visite avec un Greeter ?

Les balades se font sous la responsabilité de chacun des participants. Le Greeter, tout comme le visiteur, sont couverts par leur propre assurance responsabilité civile. L’Office du tourisme ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un incident, accident, défaillance ou litige survenant au cours d’une balade.

Le Greeter doit-il être spécialisé dans un domaine, un quartier pour animer une visite ?

Une visite avec un Greeter n’est pas une visite guidée. Contrairement au guide professionnel, le Greeter est là pour transmettre sa vision personnelle de sa ville, ses coups de cœur, son vécu…etc.

Est-on un Greeter pour la vie ? Peut-on mettre fin à notre « engagement » Greeter ?

Bien sûr Le concept des Greeters se base sur le volontariat. Vous n’êtes en aucun cas forcé d’accepter des visites si vous n’êtes pas disponibles, et vous pouvez arrêter cette activité à tout moment. Il vous suffira de nous en aviser.

Combien de temps dure une balade avec un Greeter ?

De manière générale, une balade avec un Greeter dure environ entre 2 et 3 heures. Mais vous pouvez adapter cette durée selon de nombreux critères : la thématique, les lieux à découvrir, la météo, les affinités, le temps dont vous et les visiteurs disposez…

Peut-on emmener un visiteur dans un lieu payant ?

Il n’est pas interdit d’emmener un visiteur dans un musée ou une attraction mais la coutume veut que les visites avec les Greeters se fassent en extérieur, dans des lieux publics. Aussi, nous vous rappelons que des médiateurs et guides professionnels travaillent dans ces sites et apportent une connaissance à la visite. Si toutefois, vous souhaitez accompagner les visiteurs dans un musée, pensez que chaque personne doit payer son entrée.

Combien cela coûte-t-il ?

Le service proposé par les Greeters de Cannes est entièrement gratuit. Les Greeters sont bénévoles.